Les diamants célèbres

Les diamants célèbres

DIAMANTS CÉLÈBRES :

 

Le "Rainbow Star"

 

C'est le 10ème plus gros diamant au monde affichant une couleur D et une pureté IF (Internally Flawless - sans aucun défaut). Avec ses 137,82 carats, le Rainbow Star taillé en forme d'écu est accompagné de diamants roses, bleus et jaunes dit "fancy colored diamonds" pour un total de 190,27 carats et a été porté par Naomi Campbell pour le réveillon du nouveau millénaire en 1999.

 

 

Le diamant Hope

 

C’est l’un des plus célèbre diamant du monde qui fut rapporté d’Inde en 1668 par Jean-Baptiste Tavernier. Vendu à Louis XIV, ce dernier l’a offert à la reine Marie-Antoinette guillotinée en 1792. Ce diamant a été volé pendant la révolution et son nouveau "propriétaire" partira 4 ans plus tard en prison pour dettes. Le diamant bleu réapparaitra 20 ans plus tard en Angleterre pour être revendu à sir Henri Philip Hope qui le rebaptisera de son nom actuel et qui l'offrira à sa femme l'actrice May Yohé, avant de tous deux faire faillite et de devoir s'en séparer. Cette pierre est connue pour la malchance ou la chance qu'il apporte à certains de ses propriétaires. Il est aujourd’hui exposé au National Museum of Natural History à Washington DC et a apporté une fortune depuis sa donation, il faut dire qu'il a reçu autant de visites que la Joconde.

 

Le diamant Orloff

 

Ce diamant provient d’un temple indien et a été rapporté en Russie par le Comte Grégory Orloff au XVIIIème siècle. L’Orloff a une forme de demi-œuf et pèse 189,62 carats.


Eperdument amoureux de la jeune Catherine, femme du tsar,  le Comte Orloff l'aidera dans son coup d'état afin de renverser son mari. Leur relation va durer plusieurs années jusqu’à ce que Catherine la Grande le quitte pour un autre. En espérant reconquérir son cœur, le Comte se procure le célèbre diamant et lui offrit. Elle l’accepta mais ce cadeau ne suffira pas. Catherine la Grande le fera renommer à son nom et le confia à son joaillier personnel qui à ce jour est encore visible au Kremlin de Moscou.

 

 

L'esprit de Grisogono

 

Issu d’une pierre brute de 587 carats, l’esprit de de Grisogono pesait une fois taillé 312,24 carats. C'est le 5ème plus gros diamant taillé monté sur une bague par Fawas Gruosi, créateur de la marque de Grisogono. Il a été serti sur une bague en or blanc et est entouré de 702 petits diamant blancs.

 

 

Le Golden Jubilé

 

C’est le plus gros diamant du monde taillé, appelé Golden Jubilée, qui a été découvert en 1985 en Afrique du Sud. Ce diamant a un poids de 545,67 carats et une couleur fancy yellow brown. En 1995, il a été offert au roi de Thaïlande qu’il fît monter sur la couronne impériale.      

L’incomparable

 

L’incomparable tient son nom de sa taille « triolette » qui est unique. Ce diamant a été découvert en 1980 en République Démocratique du Congo dans la région de Mbuji mayi par une petite fille jouant dans un tas de gravats. Il a un poids de 407,48 carats et est actuellement exposé dans le Royal muséum d’Ontario aux Etats-Unis.

 

Le Centenary

 

Le Centenary fût découvert le 17 juillet 1986 à la mine Premier en Afrique du Sud mais ne fût révélé au public que 2 ans plus tard. Il faisait 599 carats mais après sa taille et une fois poli il devînt un extraordinaire diamant de 273,85 carats d’une couleur parfaite. C’est l’un des plus grands tailleurs de diamant, Gabi Tolkowsky, qui fût choisi pour l’étudier et l’évaluer. Son exception se trouve dans le nombre de facettes qu’il possède, en effet ce fabuleux Centenary fut façonné de 247 facettes

08/04/2014 0 2087

Publier un commentaire

Archives

Dernier commentaires

Aucun commentaire
credit mutuel
fruit4
fruit5
fruit6
fruit7
fruit8
fruit9
fruit10
fruit11
fruit12

has been added to your wishlist.

Engagements Diamant En Ligne - Diamants et bijoux certifiés aux meilleurs prix